La gamme de pompes diesel comprenant la "série
SK", s'est étoffée avec la "série S3K" qui est
un dérivé de la gamme électrique "série ME". Elle offre des
caractéristiques de débit s'étendant de 12 à 300 m3 /h, avec des pressions
pouvant atteindre 130 m. |
Les pompes "série SK",
ou "série S3K" sont particuliérement recommandé pour être
entrainées par un moteur diesel, en direct ou démutipliée afin d'augmenter sa vitesse
de rotation, et sa pression |
|
- Cette pompe multicellulaire a des
volutes en fonte. L'orifice d'aspiration est axial, celui de refoulement est radial en
position verticale, mais peut être incliné de 90°, afin de sortir horizontalement pour
éviter un col de cygne. |
- Les roues
hélicocentrifuges en fonte du type fermé, sont équilibrées dynamiquement. Les
diffuseurs sont également en fonte. |
La chaise support de paliers en fonte
est traversé par l'arbre de pompe en acier au carbone supporté par des roulements à
billes surdimensionnés, et d'une lubrification à bain d'huile, avec jauge de niveau. |
|
L'étanchéité se fait par un
presse étoupe sur un arbre chromé |
Les pompes existent aussi
flasquées directement sur les moteurs diesel, ce qui permet d'éviter l'accouplement
souple. |